...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(F) JEZABELLE BLATHERWYCK → KAYA SCODELARIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lézardée
you certainly don't want to mess with the |TASMANIAN DEVIL|

MessageSujet: (F) JEZABELLE BLATHERWYCK → KAYA SCODELARIO   Dim 4 Déc - 23:00

“ jezabelle blatherwyck „

Âge ; 19 ans si vous prenez Kaya en avatar. Sinon, le personnage doit avoir entre 18 et 21 ans, à peu près.
Classe sociale ; Aisée, puisque prise en charge par Dagher.
Statut ; Au choix.
Traits de caractère ; Indépendante, intelligente, irascible, libre, effarouchée, amatrice de situations dangereuses, fervente lectrice, peu sociable, humaine, peu ambitieuse, vaguement je-m'en-foutiste.
A savoir ; Elle vit avec Dagher depuis qu'elle a 7 ans, il l'a prise sous son aile pour le meilleur comme pour le pire. - Ce dernier l'a laissée évoluer plus ou moins à sa guise, et ce n'est que lorsqu'il y avait une femme de passage à la maison qu'elle disposait d'un semblant de présence parentale. - Elle a l'orgueil de ceux qui se sont formés tous seuls, et a horreur qu'on lui fasse la leçon. Personne n'était là pour la lui faire quand elle en avait besoin, mais c'est trop tard : elle s'est adaptée.
Avatar(s) ; Très honnêtement, l'avatar m'importe peu. J'ai proposé Kaya parce que c'est la première qui m'est venue à l'esprit, mais si elle ne vous convient pas ce n'est absolument pas un problème.

“ grim dagher nystrand „

y'a une fille qu'habite chez moi
Le lien qui unit Dagher a Jezabelle est profond et compliqué, compliqué non pas parce que leur histoire est tortueuse mais parce que les sentiments qu'ils éprouvent l'un à l'égard de l'autre sont subtils et inhabituels. Il n'est pas question de romance, d'inceste, ou de paternité, c'est à la fois bien moins et bien plus que cela. En théorie, rien ne les lie. Ils n'ont en commun ni le sang qui coule dans leurs veines, ni le nom inscrit sur leur carte d'identité. Et pourtant, ils vivent ensemble depuis une dizaine d'années. Le caractère insolite de cette cohabitation les empêche de clairement poser un nom sur leur relation, ils se comportement parfois comme un père et sa fille, un frère et sa soeur ou encore un mari et sa femme. Parfois, c'est même Jezabelle qui endosse le rôle de la mère, et elle est la seule qui parvient à rappeler à l'ordre Dagher quand ce dernier se montre trop incorrect. Officiellement, Dagher prétend la plupart du temps que Jezabelle est sa nièce orpheline, ou encore la fille de sa première femme maintenant décédée. Jezabelle, elle, préfère prétendre que Dagher est son demi-frère. La vérité se trouve peut-être quelque part là dedans, ou peut-être faut-il chercher ailleurs...

Tous deux forment un équilibre, Jezabelle empêche Dagher de sombrer irréversiblement dans l'immoralité la plus profonde, elle s'efforce de le contraindre à un train de vie décent et lui instaure des limites. Lui a plus de mal à lui instaurer des limites : on ne lui a jamais appris à élever un enfant, et il n'a jamais vraiment su comment s'y prendre avec Jezabelle. Il y a des choses très basiques qu'il oublie de faire, qu'il ignore qu'il aurait du faire, et finalement la jeune fille s'est un peu élevée toute seule - pour un résultat qui aurait pu être bien pire. Ce que Dagher apporte à Jeza se situe ailleurs : il la pousse, l'épaule, la console avec des inepties misanthropes quand il le faut, et surtout il l'encourage à toujours donner le meilleur d'elle-même, car il est persuadée qu'elle pourrait aller très loin si elle en avait envie ; mais voilà le problème, elle n'en a jamais vraiment eu envie. Le truc, c'est que lui refuse qu'elle passe le restant de sa vie avec lui, il la voit bien quitter le nid familiale, fonder une merveilleuse famille, avoir des enfants et une piscine, ainsi qu'un job qui tient la route et être épanouie. Mais la façon qu'a Dag de toujours vouloir pousser Jezabelle à s'envoler loin du nid blesse cette dernière, qui aurait apprécié plus d'attention et d'affection de son bougre de colocataire. Parce que Dagher est la personne qui compte le plus à ses yeux, et ce qu'elle ignore c'est que lui-même estime qu'elle est ce qu'il a de plus précieux.

Revenir en haut Aller en bas

(F) JEZABELLE BLATHERWYCK → KAYA SCODELARIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1